Le pôle services
Le personnel de la résidence Les Châtaigniers oeuvre au quotidien pour le respect du résident dans ses habitudes de vie en fonction de ses désirs, de ses envies et de ses besoins. L’équipe personnalise ces accompagnements en relation avec la philosophie de soin en Humanitude.
Le rôle du professionnel de la rédidence, quelle que soit sa fonction, ne se limite pas à la réalisation d’actes techniques. Sa mission est également l’accompagnement et le soutien des résidents pour favoriser au maximum les échanges relationnels, l’écoute et le maintien de l’autonomie le plus longtemps possible.
Pour rendre la vie agréable aux résidents, l’établissement dispose d’un ensemble de services structurés en pôles de compétences. Cependant, il est important de mentionner que ces compétences ne sont pas cloisonnées et que chaque professionnel intègre la dimension du projet d’établissement dans le cadre de son travail en équipe, au quotidien, au service du résident.
Le service hôtelier
Le Temps des repas
Les petits déjeuners sont servis dans les appartements à partir de 7h00 avec une organisation bien établie sur les 3 secteurs.
ils sont attribués en prenant en considération les souhaits des résidents, en respectant le sommeil de chacun.
Le midi, le déjeuner est servi à 12h15, le diner est servi à 18h30 dans la salle à manger.
Nous accompagnons au repas les résidents qui le nécessitent.
Un service en plateau est organisé dans les appartements pour les résidents qui ne peuvent pas se déplacer le midi et le soir.
La collation de l’après-midi est servi en salle d’activité ou à disposition selon les étages.
Profitez des différents services de la résidence
Le Salon de coiffure et d'esthétique
Un salon de coiffure et d'esthétique est aménagé dans l’établissement. Des coiffeuses et des esthéticiennes peuvent intervenir au sein de l’établissement; vous pouvez vous inscrire pour un rendez-vous auprès de l'animatrice.
Le courrier
Votre courrier vous est remis chaque jour dans les boites aux lettres situées à l’accueil.
La blanchisserie
L'établissement réalise l'étiquetage de votre Nom et Prénom afin de réduire le risque de perte. L’établissement réalise cet étiquetage.Tout nouveau vêtement doit être déposé à l'accueil afin d'être étiqueté.
Votre linge est entretenu par la lingère au sein de l’établissement. L’entretien du linge délicat et fragile reste cependant à la charge de la famille.
L’entretien des locaux communs et des espaces privés
L’organisation de l’entretien des logements a été étudiée pour offrir un ménage en grand tous les 15 jours. L’entretien régulier du logement est réalisé au moins 2 fois par semaine ou davantage si besoin. Des protocoles ont été formalisés et sont à disposition.
La prestation ménage est réalisée avec du matériel adapté.
Le service de maintenance
L’établissement dispose d’un agent technique ayant pour mission :
➢ Assurer le bon fonctionnement des locaux et des équipements divers
➢ Maintenir un environnement intérieur et extérieur de qualité
➢ Garantir la sécurité dans les bâtiments et à l’extérieur
Les différentes interventions font l’objet d’un suivi formalisé dans le registre de sécurité.